Le ministre de l’Éducation nationale et de la Réforme du Système éducatif, M. Brahim Vall Mohamed Lemine, s’est informé aujourd’hui, lundi, du bon déroulement des cours d’enseignement à l’école Taleb Mohamed dans la moughataa de Riyad, de Nouakchott-Sud.
La visite, qui s’inscrit dans le cadre des tournées de terrain qu’effectue le ministre dans un certain nombre d’établissements d’enseignement dans les différentes wilayas de Nouakchott, pour mobiliser les responsables des établissements à l’impératif d’amélioration de la qualité et des performances de l’enseignement et du système éducatif en général, et de suivre le rythme des réformes en cours dans le secteur de l’éducation.
Le ministre s’est rendu à l’école dès les premières heures de travail pour assister à la cérémonie de levée des couleurs qu’accompagne l’hymne national scandé par les élèves avant leur entrée en classe.
L’inspecteur d’enseignement de la moughataa, M. El Atigh Ould Khaled, a expliqué que la visite s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement de l’ouverture de la rentrée scolaire, rappelant que cette année est caractérisée par le lancement effectif du projet de l’école républicaine.
Au cours de cette visite, le ministre était accompagné du secrétaire général du ministère, du wali de Nouakchott-sud, du hakem de Riyadh et de plusieurs responsables régionaux.