Dans le cadre des festivités commémorant le 62e anniversaire de la fête de l’indépendance nationale et l’anniversaire de la fondation des forces armées, le Chef d’état-major général des armées, le général de division Moctar Bolla Chaabane, a supervisé ce lundi matin, au siège du bataillon des transports dans la moughataa de Toujounine, l’inauguration d’un ensemble d’installations et de bâtiments,.
Les nouvelles installations, qui constitueront un apport qualitatif à l’infrastructure au niveau du bataillon des transports, qui s’occupe de l’acheminement des d’équipements pour l’armée nationale, consistent en un ensemble de hangars dédiés au stationnement des porte-chars, une résidence interne pour les officiers et trois entrepôts pour le stockage et la conservation des armes, des munitions et de divers types d’équipements utilisés par le bataillon de transport.
Le Chef de l’état-major général des armées et la délégation qui l’accompagne ont suivi un exposé détaillé présenté par le commandant du bataillon, le colonel Salem Ould Soueidi, sur les missions qui lui sont confiées à ce bataillon et sur les capacités dont il dispose pour transporter les fournitures et équipements de l’armée nationale.
Dans une déclaration faite à l’AMI, le lieutenant-colonel Sidi Mohamed Ould Hadeid, directeur du service communication et relations publiques de l’état-major des armées adjoint, a indiqué que les activités de commémoration du 62e anniversaire de la fête de l’indépendance nationale et de l’anniversaire de la fondation des forces armées pour cette année ont connu cette année, sous la supervision du ministre de la Défense nationale, M. Hanena Ould Sidi et du Chef de l’État-major général des Armées, l’inauguration d’un ensemble d’installations et de bâtiments à usage militaires.
Il a ajouté que ces installations et bâtiments qui constituent un apport qualitatif comprennent également une salle de conférence au siège de l’état-major général des armées, pouvant accueillir 32, comportant un système de traduction simultanée en quatre langues internationales et un autre qui permet la participation à distance par vidéoconférence aux rencontres, conférences et réunions internationales.
Il a souligné qu’en ce qui concerne le volet sanitaire, des infrastructures et équipements sanitaires répondant aux normes et spécifications modernes ont été inaugurés au niveau de l’hôpital militaire, qui est ouvert aux militaires comme aux civils.
Le Chef de l’État-major général des Armées était accompagné lors de ces inaugurations par le Général Mohamed Vall Ould Raïs, Directeur de la direction centrale du matériel et le Colonel Thiam Mamadou, chef du Bureau des Infrastructures à l’État-major des Armées et d’un certain nombre d’officiers de l’état-major général des armées.