Le wali de l’Adrar, M. Abdellahi Ould Mohamed Mahmoud, a supervisé, dimanche soir à Atar, le lancement d’une campagne de lutte contre les moustiques dans la capitale régionale de la wilaya, organisée par la fédération du tourisme en collaboration avec l’Association “El Ihsane pour le Médih Enebeoui” pour une durée de 4 jours.
Dans un mot prononcé pour la circonstance, le wali a exprimé ses remerciements aux organisateurs de cette campagne, appelant tous les acteurs dans la wilaya à contribuer à cette manifestation dans le but d’éradiquer les moustiques dans tous les quartiers de la ville.
Il a précisé que la campagne s’inscrit dans le cadre des instructions du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani visant à veiller sur la santé des populations.
De son côté, M. Isselmou Ould Cherghi, chef de la section de la fédération du tourisme dans la wilaya de l’Adrar, a souligné que cette campagne connait la participation de plusieurs équipes formées dans le domaine de la lutte contre les moustiques, précisant que tous les moyens nécessaire ont été mobilisés pour la réussite de l’opération.
Parallèlement à cette campagne une action de sensibilisation est menée en direction des population pour démontrer le danger des moustiques sur la santé.
Le lancement de la campagne s’est déroulé en présence du hakem de la moughataa d’Atar, M. Mohamed Said Baguily.