Le Wali de l’Inchiri, M. Idriss Demba Korera, a effectué, mardi, une visite d’information à la grande Université de la Mahadra Chenghitiya, sise dans la ville d’Akjoujt, où il s’est rendu dans les salles, les bureaux de l’administration, la bibliothèque, le réfectoire et dans d’autres annexes relevant de cette établissement.
Le directeur général de l’université, M. Mohamed Taghiyoullah Ould Taleb Jeddou, a présenté, à cette occasion, des explications détaillées sur le dérou.
Pour sa part, le wali a loué le rôle que joué la Mahadra Chenghitiya dans la diffusion des sciences islamiques et la lutte contre l’excès et l’extrémisme, et remercié son staff et son personnel pour les efforts déployés pour que la grande université mène à bien sa noble mission.
Il a inscrits sa visite dans le souci de s’enquérir de près sur le déroulement des cours et les conditions des étudiants, en application de la politique de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.
Le Hakem de la moughataa d’Akjoujt et le maire de sa commune, respectivement MM. Lebbat Ould El Mokhtar et Ahmed Ould Yacoub ont accompagné le wali au cours de cette visite.