Annonce du décès de la veuve de l'ex président Mokhtar Daddah

mer, 15/02/2023 - 12:06

Le décès de Mariem Daddah, la veuve du premier président mauritanien, Mokhtar Ould Daddah a été annoncé, ce dimanche matin, dans la capitale, Nouakchott.

 

Victime d’un malaise au cours de ces derniers jours, la défunte était, depuis quelque temps, sous surveillance médicale à l'hôpital militaire de Nouakchott

 

Mariem Daddah, titulaire d'un diplôme d’aptitude dans la profession d'avocat de France, est arrivée en Mauritanie il y a plus de six décennies, après avoir accepté de devenir en novembre 1958l, ’épouse du premier président élu de Mauritanie, Ould Daddah,.

 

La défunte se décrit comme étant devenue plus mauritanienne que française, quoiqu’elle ne trouve pas le moindre complexe sur sa nationalité d'origine.

 

Commentant sa conversion à l'islam en 1976, feue Mariem avait précisé que c'était une décision découlant d'une conviction personnelle que cette religions est devenus un choix pour elle après avoir étudié ses enseignements, ElHamdoullillah, disant que personne n'a usé de pression sur elle dans son adoption de l’Islam