La délégation mauritanienne participant aux réunions périodiques du Fonds monétaire international et du Groupe de la Banque mondiale (réunions du printemps 2023) a tenu une séance de travail avec la mission du Fonds monétaire international en charge des dossiers de notre pays.
Cette délégation comprend : le ministre des Affaires Économiques et de la Promotion des Secteurs Productifs, le ministre des Finances et le gouverneur de la Banque Centrale, respectivement : MM. Ousmane Mamoudou Kane, Isselmou Ould Mohamed M’badi et Mohamed Lemine Ould Dhehbi .
Cette session a été consacrée à la discussion du programme de coopération et de réforme entre notre pays et cet organisme, où les différents défis et réalisations dans ce domaine ont été passés en revue.
Le programme de réformes économiques que notre pays met en œuvre avec l’appui du FMI comprend un ensemble de politiques visant à maintenir la stabilité macroéconomique, à renforcer le cadre de la politique budgétaire et monétaire publique et à améliorer la gouvernance afin de consolider les bases d’une croissance durable et de lutter contre la pauvreté.