Le secrétaire général du ministère des Affaires économiques et de la Promotion des secteurs productifs, M. Yacoub Ould Ahmed Aicha, a présidé mercredi à Nouakchott, une réunion du comité de pilotage de la coopération entre les Gouvernement mauritanien et Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) en Mauritanie.
La réunion vise à évaluer les réalisations accomplies au cours de l’année 2022, et à valider les points de vue identifiés conjointement.
Dans un discours prononcé à cette occasion, le secrétaire général a expliqué que le Comité de pilotage est le mécanisme conjoint qui permet de rendre compte des engagements qui sont conformes aux priorités nationales identifiées par les programmes de la Stratégie de croissance accélérée et de bien-être partagé et ‘’Mes engagements’’ de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, et autres stratégies de développement.
Il a ajouté que l’existence de ce partenariat reflète la confiance l’esprit de compréhension mutuels.
À son tour, la Représentante adjointe du Programme des Nations Unies pour le développement, Mme Adama Diane Barry, a déclaré que ce comité espère pouvoir stimuler l’accélération des transformations déjà amorcées en optimisant l’utilisation des capacités numériques comme une vague de développement global.