Le wali du Tagant, M. Tayeb Ould Mohamed Mahmoud, a reçu hier dans son bureau des représentants du Forum régional des organisations de la société civile de la wilaya du Tagant, qui lui ont remis un communiqué dans lequel ils valorisent le classement de la Mauritanie au deuxième niveau de d’indice de traite des êtres humains.
Au cours de la rencontre, le wali a souhaité la bienvenue à la délégation du forum, les remerciant pour leur appréciation de cette classification qui consacre les efforts du gouvernement dans le domaine de la lutte contre toutes les pratiques qui violent les lois nationales et les dispositions des conventions internationales.
Dans sa déclaration le Forum s’est réjoui du rapport annuel du Département d’État américain publié le 15 juin 2023 concernant la traite des êtres humains, et qui rend compte explicitement des mesures prises par notre pays pour renforcer la prévention de la traite des êtres humains, notant que ces efforts ont contribué à élever notre classement au deuxième niveau mondial Human Trafficking Index.
Il y évoque également le rôle efficace des caravanes d’information et de sensibilisation organisées par les forums régionaux de la société civile, dont la dernière en date a accompagné la campagne nationale de sensibilisation des citoyens à la dangerosité des pratiques néfastes contraires aux principes des droits humains, supervisée en octobre de l’année dernière par le commissariat aux Droits de l’Homme, à l’Action humanitaire et aux Relations avec la Société civile.