La wilaya de Nouakchott-Nord a primé, lundi, les lauréats de ses élèves dans les concours nationaux pour l’année scolaire 2022-2023.
L’évènement a donné lieu à une cérémonie de remise des prix aux trois lauréats de chaque concours ou examen, sous la supervision de Mme le wali, Tfeila Mint Mohameden,
Ces prix comprennent des téléphones tablettes et des montants en espèce.
A cette occasion, Mme le wali a souligné que le positionnement des candidats dans la wilaya sur les listes d’élèves réussis dans les établissements d’enseignement public prouve que la réalisation des objectifs de l’éducation nationale et la réalisation de ses grands objectifs fixés par Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, est à notre portée.
« Cela est rendu possible par la mise en place d’une école républicaine dans laquelle tous les enfants mauritaniens ont des chances égales et l’offre d’un environnement social et éducatif approprié », poursuit-elle.
Mme Mint Mohameden a, enfin, apprécié l’intensification et la coordination des efforts des staffs administratifs et pédagogiques du secteur de l’éducation, de l’association des parents d’élèves et des élèves et les organisations de la société civile qui parvenu de récolter ces résultats honorables, notant que l’enseignant de qualité reste le seul garant de l’adhésion de nos enfants aux valeurs de l’Islam, de la tolérance et de l’attachement à la patrie.