Guidimakha : Distribution des moustiquaires imprégnées

mer, 09/08/2023 - 10:06

En prélude de la saison de pluie qui occasionnent la prolifération des flaques d’eau et la multiplication des moustiques, vecteurs de transmission du paludisme, le wali du Guidimakha, M. Ahmed Ould Deih, a supervisé, mardi, au centre de santé de Sélibabi la distribution des moustiquaires imprégnées.

Interrogé, en marge de la cérémonie, par le correspondant régional de l’AMI, le directeur régional de l’action sanitaire, Dr.Mohamed Ould Dedda, a précisé que l’opération englobe les moughataas de Sélibabi, de Ould Yengé, de Ghabou et de Wompou.

Il a ajouté que cette campagne s’inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement visant à atténuer les effets de la saison des pluies et de la reproduction des moustiques causés par les marécages, qui à leur tour provoquent la fièvre du paludisme, ce qui a des répercussions sur la santé publique.

Le Dr. Ould Dedda a, également, noté que l’opération cible les zones les plus touchées par les moustiques, et qu’une autre campagne sera lancée ultérieurement dans toutes municipalités et zones rurales.

Le wali a, également, visité le centre de santé et constaté les modalités de mise en œuvre du système El Mouyessar dans la pharmacie du dispensaire. Le système El Mouyessar permet la vente des médicaments à prix réduits aux citoyens.

M. Ould Deih a, aussi, constaté l’équipement médical du dispensaire, en particulier le dispositif de dépistage de la tuberculose pulmonaire, , et suivi des explications détaillées le fonctionnement de la structure.