La Société nationale de Distribution du Poisson sur l’ensemble du territoire national (SNDP) vient d’ouvrir dix centres de distribution de poissons sur toute l’étendue du Territoire national.
Le ministre des Pêches et de l’Economie maritime, M.Moktar Alhousseynou Lam, a donné le coup d’envoi de l’opération, à partir de Keur-Maceine, wilaya du Trarza, par l’inauguration d’un centre local.
Dans son allocution à cette occasion, le ministre a précisé que l’ouverture de ces centres s’inscrit dans le cadre de l’expansion des activités de l’entreprise sur l’ensemble du territoire national, et intervient dans le cadre de la mise en œuvre de la politique gouvernementale visant à renforcer la sécurité alimentaire et à améliorer les conditions de vie des populations.
Il a déclaré avoir pu visiter les centres de déchargement d’El Guïchiche et le port multidisciplinaire de N’Diago, deux installations publiques très importantes dans le secteur de la pêche et de l’économie maritime.
Le ministre a déclaré que la présence de ces équipements dans les ports et centre de déchargement s’inscrit dans le cadre du développement du secteur de la pêche et de l’économie maritime, qui revêt une grande importance dans l’économie nationale.
Il a annoncé que le port de N’Diago sera bientôt achevé avec le quatrième anniversaire de l’investiture de Son Excellence le Président de la République, appréciant les grandes réalisations accomplies ces dernières années dans le domaine de la pêche et de l’économie maritime.
A son tour, le directeur général de la SNDP, M. Mohamed Ould Cherif Ahmed, a expliqué que l’ouverture de ce nombre de centres intervient aujourd’hui dans le cadre des activités du 4ème anniversaire de la mission de Son Excellence Monsieur le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, et sous la supervision directe de Son Excellence le Ministre de la Pêche et de l’Economie Maritime.
Pour sa part, le maire de Keur Maceine, M. Cheikh El Mustain Ould Ahmeyad, a salué les grandes réalisations dont le pays a été témoin dans tous les domaines, sous les hautes directives de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh Ghazouani.