La ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relation avec le Parlement , M. Ahmed Sid’Ahmed Dié, s’est enquis, samedi soir à Teyaret, wilaya de Nouakchott-Nord, du déroulement de la de la première soirée, organisée dans le cadre des forums de Nouakchott pour la Culture, la Jeunesse et les Sports, organisés par le département de la Culture, sous le thème : la Jeunesse au service du développement.
Sur place, M. Ould Dié et sa délégation ont constaté les mesures prises pour faire de l’événement un succès et le niveau de participation des jeunes, frange que le ministère cherche, à travers ces forums, à les sensibiliser aux risques de tous les comportements et coutumes étrangers à la société.
La manifestation a donné lieu à des séquences musicales, de la poésie et des sketchs traitant des comportements et traditions nuisibles et dégradant.
La visite du ministre a incité les participants à profiter davantage de ces forums tout au long de leurs trois jours, au regard de leur impact positif sur la vie des citoyens dans tous les domaines.
Cette manifestation prouve la volonté du gouvernement et son adoption de l’approche de justice et d’égalité et de l’inclusion de tous, en particulier des jeunes, comme véritable moteur de développement du pays, et principal levier d’une renaissance globale.