La commune du ksar a organisé, dans la nuit de dimanche à lundi une soirée artistique dans les locaux de la commune dans le cadre des activités des Forums de Nouakchott pour la Culture, la Jeunesse et les Sports sous le thème « La jeunesse au service du développement » organisée par le ministère de la Culture en coopération avec les municipalités de Nouakchott.
La soirée a été émaillée par des prestations musicales, poétiques, folkloriques et théâtrales. Ces forums visent à éclairer sur la réalité des jeunes et à aborder les problèmes qui leur sont posés à travers des séminaires et des conférences scientifiques sur différentes thématiques.
La conseillère en charge de la culture au ministère de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement, Mme Fatimetou Mint Taya, a déclaré que les forums se concentrent principalement sur la jeunesse en tant que force vive motrice du développement. Elle a indiqué que le ministère a choisi le moment opportun pour organiser ces forums qui doivent contribuer à mieux identifier les besoins des jeunes, notamment en termes de formation, d’insertion et d’emploi.
La conseillère a appelé tous les jeunes à participer activement à l’édification du pays et à sensibiliser les citoyens sur les risques liés aux comportements déviants contraires aux enseignements de la religion islamique.
Pour sa part, l’adjoint au maire du ksar, M. Mohamed Echraf Hamoud Cheikh, a Ces forums sont conçus dans le cadre d’une approche participative visant à impliquer les jeunes dans le dialogue en faveur d’une interaction positive entre les autorités locales et les jeunes.