Ouverture d’une salle de médiation pénale pour les enfants

jeu, 17/08/2023 - 10:39

Le secrétaire général du ministère de la justice, M. Mohamed Ahmed Aida, a supervisé mercredi, dans les locaux de la direction de la protection judiciaire de l’enfance à Nouakchott, l’ouverture d’une salle de médiation pénale pour enfants en conflit avec la loi au niveau des trois wilayas de Nouakchott.

L’ouverture de cette salle, qui est dotée de trois bureaux équipés d’unités informatiques et d’armoires, s’inscrit dans le cadre d’un projet de promotion de l’application de mesures alternatives à l’incarcération des mineurs en conflit avec la loi.

Dans une déclaration en marge de l’ouverture de la salle, le directeur de la protection pénale de l’enfance, M. Sid Ahmed El Gharaoui, a estimé que cette activité s’inscrit dans le cadre de la réponse à l’invitation du Président de la République au Conseil des ministres tenu le 20 juillet, de faire face au phénomène de la délinquance juvénile.

Il est prévu que ces bureaux accueillent les enfants en conflit avec la loi par le biais d’assistantes sociales relevant de la Direction de la Protection Judiciaire de l’Enfance, où sont menées des opérations de médiation visant à épargner aux enfants l’emprisonnement.

La salle a été équipée avec le soutien et l’appui de l’UNICEF.