Le ministre de l’Équipement et des Transports, M. Mohamed Ali Ould Sid Mohamed, accompagné du conseiller du wali chargé des affaires économiques et du développement local, M. El-Houssein Ould Hbibi, a visité jeudi, plusieurs projets routiers, y compris le projet de réseau urbain de la ville de Tidjikja, qui est mis en œuvre par la société Agrinec.
Ce réseau est long de 6,35 km, dans plusieurs directions de la ville, avec un financement de 76 922 050 nouvelles ouguiyas.
M. Mohamed Ali Ould Sid Mohamed a visité également le projet du tronçon n°1 de la route Tidjikja-Boumdeid, qui relie Tidjikja à la ville de Ghoudiya, d’une longueur de 84 km.
La visite, que le ministre a entamée depuis la wilaya de l’Adrar hier mercredi, lui a permis d’être informé de l’état d’avancement des travaux de l’installation hydraulique dite “Tamnit”, qui se trouve à 100 km de la ville d’Atar sur la route Atar – Tidjikja.
Au cours de cette visite, qui s’inscrit dans le cadre du suivi du plan de travail en cours d’exécution dans les secteurs de l’équipement et des transports, le ministre a examiné la situation et souligné le suivi continu des chantiers qu’elle exige.
Le ministre a également visité la station météorologique de la ville, en plus de l’aéroport de Tidjikja, et noté les problèmes soulevés par les responsables de ces deux installations aux fins de lever les obstacles.
A l’issue de la visite, le ministre a tenu une réunion avec les responsables des entreprises exécutant les projets routiers et les bureaux de supervision, au cours de laquelle il a donné des instructions sur la nécessité d’accélérer le rythme des travaux, en insistant sur la qualité stipulée dans le cahier des charges.
Le ministre était accompagné lors de cette visite par un certain nombre de cadres du département et des autorités administratives de la wilaya.