Le haut comité en charge la célébration de Nouakchott, capitale de la culture, organise un séminaire sur la centralité du patrimoine islamique

ven, 18/08/2023 - 13:02

Le haut comité en charge la célébration de Nouakchott, capitale de la culture du monde islamique 2023, a organisé, jeudi, en collaboration avec l’association de bienfaisance pour le travail social et culturel un colloque sur la centralité et l’importance du patrimoine islamique (la Mauritanie comme modèle).

Dans un discours, prononcé à cette occasion, le représentant du Comité, M. Wali Ould Taha, a révélé que le choix de Nouakchott comme capitale de la culture du monde islamique puise ses justifications de siècles de connaissances, car le désert de Mauritanie est resté le centre des voyageurs en quête de savoir et de culture, et ses érudits et intellectuels parcourent le monde en tant qu’ambassadeurs de la science et de la culture.

Il a souligné que ce choix est une reconnaissance du rôle joué par les érudits Chinguitts dans la diffusion de la science et de la connaissance dans de nombreux pays du monde islamique.

Pour sa part, le président de l’association de bienfaisance, M. Sayed El Moctar Haida, a exprimé la fierté de son association pour l’histoire de notre pays basée sur l’interaction civilisationnelle, l’interaction culturelle et l’ouverture positive à tous nos voisins.

Il a, également, loué la bonne réputation et les partenariats profonds obtenus à tous les niveaux économiques, sous la conduite de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, à tous les niveaux culturel, économique et politique.