Le Hakem de la moughataa de Boghé, M. El Mokhtar M’Bareck Ould Ahmed Cheikh, accompagné du directeur général adjoint de la Société Nationale de Distribution du Poisson, M. Diane Mamadou, a supervisé jeudi après- midi dans la ville de Boghé la distribution de sept tonnes de poisson au profit des familles touchées par la pluie, organisée par la Société Nationale de Distribution du Poisson.
Dans un discours prononcé à cette occasion, le Hakem a souligné que cette distribution s’inscrit dans le cadre des interventions du gouvernement, sous les directives de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, visant à soutenir les citoyens et les aider à surmonter les effets des pluies torrentielles qui se sont abattues ces derniers temps sur la moughataa.
Il a exhorté les responsables de cette opération à s’en tenir aux normes de transparence pour faire parvenir cette aide aux familles ciblées.
A son tour, le directeur général adjoint de la Société nationale de distribution du poisson a affirmé que cette opération a pour objet de distribuer sept tonnes de poisson, dont bénéficieront des centaines de familles dans les moughataas de Boghé, Male et Maghtaa Lahjar.
Il a ajouté que l’entreprise, dans le cadre des instructions de Son Excellence le Président de la République visant à soutenir les populations les plus vulnérables de la société, travaille à mettre en œuvre une nouvelle politique visant à traduire sur le terrain l’action sociale et humanitaire en parallèle avec ses distributions quotidiennes régulières.
La distribution s’est déroulée en présence du chef d’Arrondissement administratif de Dar El Barka, des maires des communes de la moughataa de Boghé, du directeur de la distribution et de la logistique de la Société Nationale de Distribution du Poisson, M. Didi Ould Mhamed, et d’autres responsables locaux.