Le Directeur général de la Société Nationale de l’Eau (SNDE), M. Hamza Thiam, a visité, samedi, en compagnie du wali du Trarza, M. Mohamed Ould Ahmed Maouloud, les installations de l’Aftout Es Sahli dans la moughataa de Keur Macène qui approvisionnent la ville de Nouakchott en eau potable à partir du fleuve Sénégal.
Le ministre s’est rendu à cette occasion à la station d’Aftout comprenant trois composantes chacune d’une capacité de 5700 m3. par heure d’où sont pompées les eaux vers la station de traitement de Beni Naaj qui est, elle, composée également de trois stations d’une capacité de 6800 m3 par heure chacune.
Au cours de cette visite, le directeur général et le wali ont écouté des explications qui leur ont été présentées par les superviseurs des deux stations.
Dans une réunion de travail tenue dans la station de Behni Naaj, la délégation ministérielle a exhorté les responsables à préserver le matériel, à l’entretenir continuellement et à assurer la formation nécessaire au personnel ainsi qu’à faire preuve de sérieux dans le travail.
La visite s’est déroulée en présence de plusieurs responsables centraux et régionaux.