Le ministre des Affaires islamiques et de l’Enseignement originel, M. Dah Ould Sidi Ould Amar Taleb a présidé, dimanche à Nouakchott, la sortie d’une 3ème promotion de la mahadra “El Imane”, composée de 7 filles spécialisées dans la récitation du Saint Coran. Ces filles ont également étudié la vie du Prophète Mohamed (PSL) (Syra), la jurisprudence (Fikh) ainsi que la grammaire et la conjugaison arabes.
Dans son intervention, le ministre a loué les efforts de cet établissement, efforts qui s’inscrivent dans le cadre de l’attention particulière qu’accorde la Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani au secteur des affaires islamiques, en particulier les mahadras. Il a affirmé que la sortie de 3 promotions démontre l’importance de la mahadra et du dévouement de ses responsables.
De son côté, le maire de la commune de Sebka a félicité les responsables d'”El Imane” pour le choix de sa municipalité, qui a-t-il dit, a besoin d’efforts pour la sauver de la déviation.
“El Imane”, qui a été créée en 2013, a déjà formé 25 étudiantes sur les 700 élèves qui étudient dans la Mahadra.
La cérémonie s’est déroulée en présence du directeur général de Radio Mauritanie et des responsables des mahadras.