Le championnat de pétanque au niveau de la Wilaya du Tagant, auquel ont participé 8 équipes, s’est achevé dimanche après 4 jours de compétitions à l’issue desquelles l’équipe El Emel a remporté la coupe.
La cérémonie de clôture a été supervisée par le conseiller du Wali du Tigant chargé des affaires administratives et juridiques, M. Oumar Ould Teyib, en présence des autorités administratives et sécuritaires.
Prenant la parole à cette occasion, le délégué régional adjoint du ministère de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement, M. Inejih Ould Mahfoudh, a indiqué que l’organisation de ce tournoi s’inscrit dans le cadre du plan annuel de son institution visant à développer les expériences des jeunes de la Wilaya, à travers la stratégie nationale de développement des expériences et des compétences des jeunes, financée par le projet « Essamah » relevant du ministère.
Il a ajouté que l’organisation de ce championnat vise, également, à diffuser la culture du sport pétanque au niveau de la Wilaya du Tagant.
De leur côté, les participants au tournoi ont souligné que le sport de la pétanque constitue une nouveauté pour eux et qu’ils ont acquis grâce à ce tournoi une expérience et des compétences qu’ils tenteront de développer à l’avenir afin que la Wilaya devienne pionnière dans ce sport.