La localité de Yaghref, relevant de la commune d’Ain Ehel Tayaa, en Atar, a abrité, lundi, la distribution de semences aux agriculteurs, une opération qui s’inscrit dans le cadre des mesures accompagnant le lancement de la campagne agricole au niveau de la Wilaya.
Supervisant le lancement officiel de la distribution des semences, le conseiller du wali de l’Adrar chargé des affaires juridiques et administratives, M. Sidi Ould Cheikh Ahmed, wali mouçaid, a appelé la population, en général, et les agriculteurs en particulier, à s’adonner à l’agriculture afin d’atteindre l’autosuffisance alimentaire.
Il a ajouté que ces mesures s’inscrivent dans le cadre des hautes instructions de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, visant à faire de la campagne agricole en cours une réussite.
De son, le maire de la municipalité d’Ain Ehel Tayaa, M. Mohamed Ely Cheinoune, a salué cette opération, appelant les autorités concernées à intervenir d’urgence pour fournir des clôtures et des outils agricoles afin d’aider les agriculteurs de cette zone.
A sou tour, M. Abderraahmane Ould Khiar Ennasse, délégué régional chargé de l’agriculture au niveau de l’Adrar, a exprimé la disponibilité de son département à subvenir à tous les besoins des agriculteurs, rappelant la nécessité d’unir les efforts pour atteindre les objectifs fixés pour la campagne agricole de cette saison.
La visite s’est déroulée en présence du hakem d’Atar et des autorités sécuritaires de la Wilaya.