Le commissaire adjoint du CSA visite des projets au Brakna

mer, 20/09/2023 - 17:47

Le commissaire adjoint à la sécurité alimentaire (CSA), M. Limam Abdawa a visité hier mardi des projets agricoles et des activités génératrices de revenus financés par le commissariat dans les localités de Zemour relevant de la moughataa de Maghta Lahjar, Boufkeirina 1 et 2 , Berlet Ehel Maham dans la commune de Ouad Amour et Toueyjigjit dans celle de Sangrava.

Au cours de ces différents déplacements, le commissaire adjoint s’est informé sur la situation des projets avant de demander aux bénéficiaires de redoubler d’efforts, soulignant que la disponibilité des moyens de production agricoles incombe aux agriculteurs de les exploiter au mieux afin d’obtenir une meilleure récoltes pouvant contribuer à la sécurité alimentaire de la Mauritanie.

M. Limam Abdawa a indiqué qu’en exécution des engagements du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, le CSA a mis en œuvre plusieurs programmes sociaux importants au profit des couches les plus démunis, ajoutant que son institution ne ménagera aucun effort pour venir en aide aux paysans pour soutenir la production.

Le commissaire adjoint était accompagnés, au cours de ses différents déplacements, par le wali mouçaid du Brakna, wali par intériem, le hakem de la moughataa de Maghta Lahjar, le chef d’arrondissement de Djonaba et les maires des communes visitées.