Le ministre de l’Équipement et des Transports, M. Mohamed Ali Ould Sidi Mohamed, a signé mardi, à Nouakchott, avec une délégation des “Entrepreneurs Arabes”, la prorogation du protocole d’entente signé le 21 juillet 2022 relatif à l’étude du projet Tramway (train de Nouakchott) pour une durée supplémentaire de 6 mois.
La réalisation du projet de Tramway dans la capitale, considéré comme l’un des moyens de transport les plus répandus dans certains pays, s’inscrit dans le cadre du programme “Taahoudati” (Mes Engagements), de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, qui vise à permettre aux citoyens de se déplacer facilement à l’intérieur et à l’extérieur de la capitale, a affirmé à cette occasion le ministre
Ledit protocole d’accord a été prorogé afin que la société égyptienne “Entrepreneurs Arabes” puisse étudier la faisabilité et les mesures nécessaires à ce projet, qui nécessite trois ans pour être achevé, a-t-il ajouté.
La prorogation du protocole d’entente vise à compléter l’étude de ce projet dans tous ses aspects, a indiqué, quant à lui, le représentant des “Entrepreneurs Arabes” et membre du conseil d’administration, l’ingénieur Sayed Al-Wazir, soulignant la présentation de l’étude préliminaire pour une ligne de 42 km à Nouakchott et deux lignes avec un tronçon d’échange de 1,2 km.
La cérémonie de signature s’est déroulée en présence de l’ambassadeur de la République arabe d’Égypte en Mauritanie et des responsables du ministère de l’Équipement et des Transports.