La ministre de l’Action Sociale, de l’Enfance et de la Famille, Mme Savia Mint N’Tahah, a supervisé, mardi à Nouakchott, le lancement d’une opération de distribution de matériel d’éducation préscolaire au profit du premier axe à savoir les wilayas du Brakna, du Gorgol et du Guidimagha.
Cette opération qui englobe toutes les wilayas de l’intérieur, en plus de celles de Nouakchott, s’inscrit dans le cadre d’une préparation optimale à une ouverture réussie visant à faciliter l’accès des enfants à l’école publique dans des conditions appropriées dans le contexte de l’École Républicaine. Il s’agit de les encourager à faire davantage d’efforts.
La ministre a expliqué, au passage, que ces équipements bénéficient aux classes préparatoires de l’enseignement préscolaire, ajoutant que l’opération comprend la réhabilitation et l’aménagement d’environ 395 classes publiques et classes du préscolaire.
Elle a ajouté que ce processus a été lancé en coopération avec le Commissariat à la sécurité alimentaire, dans le cadre du partenariat entre les deux parties, sur le processus et le plan stratégique de développement de l’enseignement préscolaire, en vertu duquel le Commissariat assure le transport de ces équipements vers les wilayas de l’intérieur.