Le wali de l’Assaba, M. Abderrahmane Ould El Hacen, a présidé à l’école II de la moughataa de Kankossa la cérémonie de levée des couleurs au rythme de l’hymne national, joué par les élèves de l’école et visité ses salles de classe. Il s’est informé par la même occasion, des conditions de l’enseignement au niveau du lycée de Kankossa.
Le wali s’est réuni avec le personnel enseignant, notamment les directeurs, les professeurs et les enseignants de ces établissements pédagogiques ainsi que les parents d’élèves, exhortant les premiers à faire preuve de ponctualité et soulignant la détermination du gouvernement à assurer la réussite de l’École républicaine et de l’éducation en général. C’était une opportunité pour lui d’écouter les problèmes rencontrés par les établissements d’enseignement et le personnel éducatif et de relever les mesures appropriées qui seront prises pour les résoudre.
Cette visite s’inscrit dans le cadre des tournées de terrain effectuées dans les établissements d’enseignement en exécution des instructions du ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, a affirmé à cette occasion le wali, qui a précisé avoir identifié de près les problèmes dont souffrent ces établissements.
Il a souligné à cet égard avoir constaté au cours de la visite effectuée au lycée de Kankossa, la présence simultanée du personnel enseignant et des élèves, affirmant l’importance de ces visites pour jeter les fondements de l’ l’école républicaine.
Le wali était accompagné au cours de sa tournée par le Hakem de la moughataa de Kankossa, le maire de sa commune, le directeur régional de l’éducation nationale et les autorités administratives de la wilaya de l’Assaba.