Le commissariat aux Droits de l’Homme organise des formations en cascades à l’intention des organisations de la société civile

mar, 10/10/2023 - 11:09

Le commissariat aux Droits de l’Hommes, à l’Action humanitaire et aux Relations avec la Société civile (CDHAHRSC) a lancé, lundi à Nouakchott, une série de des formations en cascades sur les techniques de plaidoirie, la gestion administrative et financière et l’élaboration des projets à l’intention des organisations de la société civile.

Au total soixante-quinze organisations et institutions de la société civile bénéficieront de ces formations qui dureront neuf jours.

Commentant l’évènement, le commissariat adjoint aux Droits de l’Hommes, à l’Action humanitaire et aux Relations avec la Société civile, M. Rassoul Ould Khal, a précisé que ces formations sont d’une grande importance, car ils abordent le processus de préparation et de rédaction de projets, introduisent des concepts, des méthodes, des objectifs et des plans.

Il a ajouté que la vie associative et la responsabilité qui l’implique, les rôles, les pouvoirs, la gestion administrative et financière, et les techniques de plaidoyer et la manière de les exécuter figurent sur l’agenda de ces initiations.

« Ces sessions concrétisent l’intérêt qu’accorde Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani ; intérêt traduit dans les faits par le gouvernement à travers les programmes et les politiques mis en œuvre dans ce domaine », a conclu le commissaire adjoint.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence des chargés de mission et des directeurs des Droits de l’Homme et des Relations avec la Société civile au commissariat aux Droits de l’Hommes, à l’Action humanitaire et aux Relations avec la Société civile.