La Conférence des présidents de l’Assemblée nationale s’est réunie mercredi, sous la présidence de M. Moussa Demba Sow, Premier Vice-président de l’Assemblée.
Le gouvernement était représenté à cette réunion par le ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement, M. Ahmed Ould Sid Ahmed Dié.
La Conférence des Présidents a examiné la demande présentée par le gouvernement visant à reprogrammer la séance plénière consacrée à la discussion et au vote des deux projets de loi ci-dessous, qui était prévue le jeudi 9 novembre 2023, à dix heures, pour en avancer l’examen le lundi, 6 novembre 2023, à dix heures du matin.
Il s’agit des deux projets de lois suivants :
– Projet de loi n°23-019, qui autorise la ratification de la convention de financement signée le 8 juin 2023 entre la République Islamique de Mauritanie et l’Association Internationale de Développement, destinée à contribuer au financement du projet d’harmonisation et d’amélioration des statistiques en Afrique occidentale et centrale.
– Projet de loi n°23-020, qui permet la ratification de la convention de financement signée le 20 mars 2023 entre la République Islamique de Mauritanie et le Fonds International de Développement Agricole, relative au financement du Programme Régional Conjoint du Sahel pour faire face à la défis du Covid-19, des conflits et du changement climatique en Mauritanie.