Lancement d’un certain nombre de projets à l’issue de la visite du Délégué général de Taazour en Assaba

mer, 01/11/2023 - 20:51

Le Délégué général de la Solidarité nationale et de la Lutte contre l’Exclusion “Taazour”, M. Hamoud Ould Mhamed, accompagné du wali de l’Assaba, M. Abderrahmane Ould El-Hacen, a conclu la visite qu’il vient d’effectuer dans la wilaya après avoir lancé un certain nombre de projets de développement à Barkéwol et supervisé la distribution de montants en espèce à des familles démunies.

Le Délégué général a également présidé une cérémonie de lever du drapeau national au rythme de l’hymne national interprété par des écoliers, avant de passer en revue les travaux de construction d’une école dans la moughataa de Barkéwol.

Dans sa déclaration à cette occasion, le Délégué Général a indiqué que les directives de Son Excellence le Président de la République étaient claires et axées sur les infrastructures, en particulier dans le domaine de l’éducation, rappelant par ailleurs que l’inauguration des barrages doit se refléter dans la production agricole et contribuer à l’autosuffisance céréalière.

S’adressant aux populations locales, le Délégué général a souligné l’importance de l’éducation de ses enfants et de la participation à la production agricole, notant par ailleurs que son institution respectera ses engagements envers les élus en fournissant à la moughataa les moyens dont elle a besoin pour son développement.

A son tour, le président de la Région de l’Assaba, M. Mohamed Mahmoud Ould Habib, a déclaré que le lancement de ces importants projets de développement répond aux préoccupations des citoyens et se range du côté des pauvres et des marginalisés la wilaya, louant les interventions de la délégation générale dans plusieurs domaines dont la santé, l’éducation, l’eau et bien d’autres.

Pour sa part, M. Mahmoud Ould Boukhreiss, député de la moughataa de Barkéwol, a déclaré que la vision et les engagements de Son Excellence Monsieur le président de la République ont été réalisés dans la moughataa de Barkéwol à travers les projets de développement initiés par la Délégation générale.

Quant au coordinateur du Programme d’iIntégration économique (Baraka), M. Mohammed Ahid Ould Isselmou, il a déclaré que la construction des barrages d’Ajar Bouhly et de de Kenkla permettrait la création d’emplois, l’amélioration des conditions de vie de la population et l’autosuffisance céréalière en général pour la municipalité, tout en fournissant de grandes quantités de produits agricoles sur les marchés des municipalités voisines. Elle permettrait également l’aménagement de 117 hectares, ce qui contribuerait à une production céréalière importante et créerait des opportunités d’emploi.