Un atelier de sensibilisation sur les dangers des drogues et des substances psychotropes en milieu scolaire, organisé par le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Réforme du Système l’Éducatif a été ouvert, dimanche pour une durée de trois jours.
Dans un discours prononcé à cette occasion, le conseiller du wali de l’Inchiri chargé des affaires politiques et sociales, M. Ould Battar Ould Dellal, a expliqué que la question de la lutte contre la drogue en milieu scolaire revêt une importance particulière pour les pouvoirs publics en raison de son impact négatif sur l’individu et la société en général.
Il a souligné qu’il est nécessaire de conjuguer les efforts de tous les acteurs impliqués dans le processus éducatif afin d’éviter la propagation de ce phénomène étranger à nos valeurs.
À son tour, la responsable du ministère de l’Education nationale et de la réforme du système éducatif, Mme Zeinab Mint Al-Cheikh, a souligné que la mise en place des piliers d’un système éducatif apte à relever les défis civilisationnels et scientifiques est une dans le programme de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh Al-Ghazouani, ce qui se traduit par son engagement à créer une école républicaine garantissant une éducation de qualité et équitable pour tous les enfants mauritaniens.
Elle a ajouté que l’un des thèmes éducatifs les plus importants dans lesquels les efforts doivent être combinés est celui de la lutte contre les drogues et les substances psychotropes en raison de leurs effets nocifs sur l’individu et la société.
L’atelier a été ouvert en présence du wali mouçaid de la wilaya de l’Inchiri , du maire adjoint de la commune d’Akjoujt , d’un représentant du conseil régional de l’Inchiri et du directeur régional de l’éducation nationale et des autorités sécuritaires de la wilaya.