Le Délégué général à la solidarité nationale et à la lutte contre l’exclusion, M. Hamoud Ould M’Hamed a supervisé dimanche, en compagnie du wali du Tagant, M. Teyeb Ould Mohamed Mahmoud, l’inauguration d’un centre de santé et d’une école complète dans la localité de Lekhcheb.
Dans un mot prononcé pour la circonstance, le Délégué général a indiqué que sa visite actuelle au Tagant a pour but d’inaugurer un certain nombre de projets de développement importants, et ce sur instruction du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani visant à rendre disponibles les services nécessaires au profit des citoyens, notamment les couches vulnérables, pour qu’ils sentent qu’ils sont l’objet d’un intérêt particulier dans tout programme de développement et qu’ils sont accompagnés où qu’ils se trouvent de la Délégation générale à la solidarité nationale et à la lutte contre l’exclusion.
Il a appelé tous à appliquer les hautes orientations du Président de la République et à axer sur la scolarisation de leurs fils en tant que garants de l’avenir du pays .
Il a ajouté que l’enclavement que vit la localité n’empêchera pas la Délégation d’arriver dans cette commune, précisant que cet enclavement bénéficie de l’intérêt particulier du Président de la République, soulignant que toutes les doléances présentées par le maire seront prises en considération.
De son côté, le président du conseil régional du Tagant, M. Mhamed Ould Biha s’est félicité de ces réalisations qui répondent parfaitement aux besoins des populations, appelant à désenclaver la localité comme le souhaitent ardemment les populations.
Le maire de la commune de Lekhcheb, M. Mohamed El Moctar Ould Selma Ould Bneijara a remercié la Délégation pour ces réalisations, appelant par ailleurs à l’électrification de la ville, à la désenclaver et à rendre disponible l’eau potable.
Les populations ont pour leur part loué l’ensemble des réalisation accomplies.
Il est à noter que le Délégué général avait supervisé, dimanche matin à Tidjikja une cérémonie de levée des couleurs nationales à l’école 5, et ce en compagnie du wali du Tagant avant de couper le ruban symbolique, en guise du lancement de son exploitation de nouveau.
La cérémonie était l’occasion pour le maire de Tidjikja, M. Jidou Ould Menaba de louer les réalisations accomplies dans sa commune.