Un protocole d’accord portant sur l’achat de deux camions, d’un bulldozer et la construction d’un centre pour l’autisme pour un montant de 12 millions d’ouguiya a été signé, hier vendredi à Zouérate, par le maire de la commune de Zouérate, M. Saad Ould Evelwatt et le directeur de Maadine Mauirtanie, M. Ba Ousmane.
Dans le mot qu’il a prononcé, à cette occasion, M. Ba Ousmane a précisé que cet accord s’inscrit dans le cadre des politiques de l’Etat visant à promouvoir la décentralisation, en particulier le développement local.
Il a indiqué que le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani accorde une grande attention à la prestation de services aux citoyens ainsi qu’aux groupes locaux, soulignant que ce protocole d’accord matérialise cette vision et cette volonté.
De son côté, M. Saad Ould Evelwatt a salué cet accord auquel, a-t-il dit, s’ajoute une aide d’1 million d’ouguiya pour l’Achat de médicaments au profit du centre hospitalier de Zouérate.
La cérémonie de signature s’est déroulée sous la supervision du wali du Tiris Zemmour, M. Mohamed El Motar Ould Abi et en présence du hakem de la moughataa de Zouérate, du président du conseil régional du Tiris Zemmour et les élus de la moughataa.