La Fondation de la SNIM remet à la commune de F’Deirick les clés d’un jardin d’enfants

mer, 29/11/2023 - 11:47

La Fondation de la SNIM a remis, mardi, à la commune de F’Deirick, les clés des locaux d’un jardin d’enfants composé de bureaux administratifs, de salles, de sanitaires, des équipements dont une bibliothèque et des jeux d’enfants pour un coût total de 24 millions d’anciens ouguiyas.

Dans un mot prononcé pour la circonstance par le hakem mouçaid de la moughataa de F’Deirick, M. Ahmedou Ould Mohamed khouya, a loué cette réalisation, avant d’exprimer ses remerciements à la fondation de la SNIM qui n’a cessé, a-t-il dit, d’appuyer le secteur de l’enseignement préscolaire ainsi que pour ses efforts visant à élever du niveau économique et social des populations de la moughataa.

Le directeur général de la Fondation de la SNIM, M. Mohamed Mahmoud Ould Sidina a indiqué que ce jardin d’enfants vise essentiellement à appuyer l’enseignement préscolaire à ce moment précis où le pays connait un grand projet lancé par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould cheikh El Ghazouani, à savoir le projet de l’école républicaine sur lequel la société mauritanienne compte beaucoup pour renforcer la cohésion sociale et éradiquer les disparités entre les couches sociales.

De son côté, le maire de la commune de F’Deirick, M. Cheikha Ould Boula a exprimé ses remerciements à la fondation de la SNIM pour cet appui appréciable, précisant que la fondation est considéré comme un partenaire essentiel contribuant au développement local de la commune de F’Deirick.

La remise des clés de l’infrastructure s’est déroulée en présence du président du secteur du développement local de la fondation dans la wilaya du Tiris Zemmour, M. Sidi Mohamed Ould Lemrabott et d’un certain nombre de conseillers de la commune de F’Deirick.