Le ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, M. Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine, a tenu, hier lundi à Atar, une réunion avec les autorités administratives des wilayas de l’Adrar, de Dakhlet- Nouadhibou, du Tagant, du Tirs Zemmour et de l’Inchiri.
Dans son intervention, le ministre a insisté sur la nécessité de mettre l’accent sur l’investissement au service du pays et sur la motivation du fonctionnaire à faire les sacrifices nécessaires, ajoutant que l’action de son département vise l’amélioration des conditions des autorités administratives, matériellement et moralement afin qu’elles puissent s’acquitter convenablement de leur mission.
M. Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine a demandé aux autorités administratives de traduire dans les faits les orientations du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani permettant d’assurer la réalisation d’un développement régional harmonieux et réussi.
Le ministre a également invité les autorités administratives à redoubler d’efforts pour sensibiliser les citoyens à une participation à la réussite du projet de l’école républicaine et sur la nécessité de se faire recenser sur le registre de l’état civil avant de répondre aux intervenants.