Le ministre de la Transformation numérique, de l’Innovation et de la Modernisation de l’Administration, M. Mohamed Abdallahi Ould Louly, s’est entretenu à Genève avec le directeur de cabinet du président de l’organisation de coopération numérique (OCD), M. Hassan Nasser, Chef de la délégation de l’organisation à la semaine électronique de la conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED), tenue dans la capitale suisse du 4 au 8 décembre.
Au cours de cette rencontre, le ministre a présenté les perspectives de développement de l’économie numérique en Mauritanie, soulignant la détermination de la Mauritanie à renforcer sa coopération au niveau international afin de tirer meilleur profit des opportunités offertes par la technologie.
De son côté, M. Hassan Nasser a salué la vision de la Mauritanie, exprimant la disponibilité de son organisation à accompagner notre pays dans ses orientations stratégiques numériques.
Notons que la Mauritanie étudie la possibilité d’adhérer à cette organisation qui est l’un des acteurs internationaux les plus importants dans le domaine de l’économie numérique.
Les entretiens se sont déroulés en présence de Mme Marchawer Bekar Ould Soueïd’Ahmed, chargée de mission au ministère.