Le conseiller chargé des affaires sociales et politiques de la Wilaya du Gorgol, M. Mohamed Vall Ould Lebatt, a supervisé, lundi à Kaédi, l’incinération d’une quantité de vivres et de produits médicaux périmés estimée à sept tonnes.
Dans un communiqué dont une copie a été remise à l’AMI, le conseiller a affirmé que cette opération, qui a permis de brûler sept tonnes de vivres et de produits médicaux périmés, s’inscrit dans le cadre des efforts des plus hautes autorités du pays pour œuvrer en permanence à nettoyer les marchés des produits nocifs pour la santé publique en intensifiant les recherches et en confisquant ces produits.
Le conseiller a appelé tous les acteurs de ce domaine à conjuguer leurs efforts pour faciliter le travail des équipes chargées de la surveillance des marchés afin d’éviter que les produits périmés n’atteignent les consommateurs.
L’opération s’est déroulée en présence du hakem par intérim de Kaédi, Mohamed Ould Jiddou, du délégué régional du ministère du Commerce, et des autorités sécuritaires de la Wilaya.