Un accord de coopération et de partenariat a été signé, lundi, entre la Caisse Nationale de Solidarité en Santé (CNASS), le Conseil de la Région du Brakna et les municipalités de Magtaa-Lahjar, de Mbagne et de Male.
Ces accords visent à améliorer l’accès aux soins de santé, à permettre aux travailleurs du secteur informel de bénéficier de l’assurance maladie. Il prévoit, également, l’ouverture de bureaux de la Caisse dans ces municipalités, afin de rapprocher le service des citoyens et de fournir un ensemble de prestations spéciales aux familles vulnérables.
La Directrice générale de Caisse Nationale de Solidarité en Santé, Mme Amal Mint Cheikh Abdellahi, a déclaré que ce partenariat représente une étape importante pour atteindre les objectifs des conseils locaux en matière de développement.
Elle a souligné que la généralisation de l’assurance maladie, en particulier pour les groupes vulnérables, est une option à laquelle le gouvernement accorde une grande attention parce qu’elle constitue l’un des piliers du programme de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh. EL-Ghazouani.
Pour sa part, le président de la Région du Brakna, M. Moustapha Mohamed Mahmoud, a remercié le la CNASS pour ce partenariat important et opportun, soulignant que la sélection des municipalités pour ce processus est une étape importante pour parvenir au développement local en rendant les soins de santé de qualité plus proches du citoyen.
Il a appelé à la généralisation de ces accords pour inclure toutes les municipalités de la wilaya.