Le ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement, par intéri ministre des Affaires islamiques et de l’Enseignement originel, M. Ahmed Sid Ahmed Dié, a présenté mardi soir, dans les locaux de l’ambassade d’Iran à Nouakchott, le devoir de condoléances au nom de la République islamique de Mauritanie, à la République islamique d’Iran, suite à l’incident d’explosion dans la région iranienne de Kerman.
Dans le registre officiel de l’ambassade d’Iran en Mauritanie, le ministre a écrit le texte de condoléances suivant : « Au nom du gouvernement et du peuple de la République islamique de Mauritanie, présente au gouvernement et au peuple de la République islamique d’Iran ma plus profonde sympathie et ma solidarité à la suite de la tragique explosion dans la province de Kerman, qui a fait de nombreux morts et blessés parmi les innocents.
En cette triste circonstance, nous réitérons notre rejet de tous les actes terroristes désespérés visant des civils pacifiques, quelle qu’en soit la destination ou la justification.
Nous prions Allah Tout-Puissant de bénir les victimes, de consoler leurs familles et d’accorder prompt rétablissement aux blessés.
Nous appartenons à Allah, et c’est à Lui que nous retournons ».
La cérémonie de condoléances s’est déroulée en présence du Secrétaire général du Ministère des Affaires islamiques et de SEM l’ambassadeur d’Iran.