Le secrétaire général du ministère du Commerce, de l’Industrie, de l’Artisanat et du Tourisme, M. Amadou El Hadj Gueye, a accueilli, mardi soir à Chami, wilaya de l’Inchiri les participants à la XVème édition Rallye Africa Echo Rice, première étape de leur parcours en Mauritanie.
Au total 500 participants, issus de trente nationalités, prennent part à cette compétition. Ils passeront cinq jours en territoire mauritanien durant lesquels ils parcourront les wilayas de Dakhlet-Nouadhibou, de l’Inchiri, de l’Adrar et du Trarza.
Sur le plan logistique, cent véhicules, soixante camions, trente vélos et trois avions hélicoptères sont déployés par le Rallye.
Le secrétaire général a mis en exergue l’intérêt de ce Rallye pour faire connaître les pays qu’il traverse et son rôle dans la promotion de la diversité culturelle, touristique et environnementale dans la région.
Il a ajouté que le rôle de ce rallye dans la relance économique et touristique dans la région incarne l’intérêt du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, dans divers domaines de la vie des citoyens, soulignant que le choix des coureurs pour notre pays comme l’une des étapes de ce rallye est la preuve de l’atmosphère de sécurité et de stabilité qui règne dans notre pays.
Pour sa part, le coordinateur général du rallye, M. Antonio Schulcer, a apprécié les efforts des autorités mauritaniennes pour accueillir et faciliter toutes les procédures et offrir des conditions appropriées aux concurrents.
De son côté, la concurrente marocaine Souad Moktidari s’est dit honorée de se trouver en Mauritanie, en tant que seule participante arabe et africaine, remerciant l’État mauritanien pour ses efforts dans l’organisation de cette édition.