Le Délégué général à la Solidarité nationale et à la Lutte contre l’Exclusion « Ta’azour », M. Hammoud Ould M’hamed, accompagné du wali du Guidimagha, M. Ahmed Ould Mohamed Mahmoud Ould Dèh, a supervisé, mercredi, dans les villages d’Ould Rami 1 et 2 dans la moughataa de Ghabou, et de Mbeidy Assagha, Lefkarine, Bouanz dans la moughataa d’Ould Yengé, l’inauguration de plusieurs infrastructures dont des puits artésiens et des projets d’énergie solaire.
Dans le village d’Ould Rami, le délégué général a salué les masses et leur a transmis les salutations et l’intérêt de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, soulignant que l’objectif de cette visite est de s’informer sur les conditions des citoyens de cette wilaya et de les soutenir, en particulier les couches sociales nécessiteuses.
Il a déclaré que la pauvreté n’est ni un défaut ni une carence, et que l’agence Ta’azour a été créée spécifiquement pour aider ces couches sociales nécessiteuses, notant que l’achèvement des projets dans cette région, y compris les barrages, les points d’eau, l’électricité, les logements sociaux et les distributions d’argent, s’inscrit dans ce contexte.
Il a souligné la nécessité d’incarner les valeurs de Ta’azour et de cohésion entre toutes les composantes du peuple, et de suivre des méthodes administratives pour soulever les problèmes, car les citoyens peuvent soumettre leurs demandes aux élus, qui à leur tour les soumettent aux autorités régionales qui les soumettent au gouvernement, et cela fait partie des valeurs de solidarité, d’unité nationale et de solidarité, qui sont les mêmes valeurs de la communauté de synergie établie par la délégation.
Auparavant, le maire de la commune de Sanyi, Dieri Mamoudou Khari Daga, a souhaité la bienvenue au délégué général et à la délégation qui l’accompagne, et a salué les projets de développement mis en œuvre par la délégation dans sa commune.
Il a également appelé à un soutien accru des municipalités, en particulier dans les domaines de l’agriculture, car la majeure partie de la population dépend de l’agriculture, qui est leur principale activité.
A leur tour, les représentants d’Ould Rami 1 et 2 ont remercié Son Excellence le Président de la République pour les soins qu’il apporte aux citoyens, louant les projets mis en place dans leurs villages, dont des puits artésiens, des transferts de montants d’argent et la distribution de quantités de cartes d’assurance maladie aux personnes nécessiteuses.