La commissaire à la sécurité alimentaire, Mme Fatimetou Mint Khattry, a quitté, dimanche matin, la capitale, Nouakchott, à destination de Rome.
Au cours de sa présence dans la capitale italienne, la Commissaire représentera notre pays aux travaux de la première session de l’année 2024, du Conseil d’administration du Programme alimentaire mondial (PAM), qui se tiendra du 26 au 28 du mois courant.
Il est prévu qu’au cours de cette session sera approuvé le plan stratégique du Programme alimentaire mondial dans notre pays, qui couvre la période entre 2024 et 2028.
A cette occasion, la commissaire va prononcer un discours passant en revue la politique du gouvernement en matière de sécurité alimentaire, en demandant au Conseil d’Administration du PAM d’approuver ce plan conforme aux objectifs et aux orientations du gouvernement mauritanien et traduisant la stratégie de croissance accélérée et de prospérité partagée dans ce domaine.
La Commissaire à la sécurité alimentaire est accompagnée dans ce déplacement par une délégation du CSA comprenant MM, Moustapha Ould Cheikh Abdallahi, conseiller chargé de la coopération, et Sid’Ahmed Ould Teguedi, directeur des programmes de développement, ainsi que Mme Fatou Mint Ali, directrice de l’aide d’urgence.