L’atelier consacré à l’élaboration du schéma directeur d’aménagement et d’urbanisme de la ville de Rosso a été ouvert mardi à Rosso.
Au début des travaux, le wali du Trarza, M. Mohamed Ould Ahmed Mouloud, a expliqué que l’objectif de ce schéma est d’améliorer les conditions de la population et d’élever le niveau du développement local en disposant d’un plan d’urbanisme moderne qui suit les différents projets de développement importants que la ville a connu récemment.
Il a ajouté que ledit schéma a été réalisé par un bureau d’études conjoint Mauritano- Malien, et que les options les plus importantes possibles seront mises en évidence et discutées par les participants du secteur de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, et les élus locaux, afin d’aboutir au plan d’urbanisme définitif.
Le wali a profité de l’occasion pour féliciter les populations de la wilaya pour le choix du maire de la ville de Rosso comme président de l’Association des maires mauritaniens.
Pour sa part, le maire de Rosso, M. Bamba Ould Dermane, s’est réjoui de l’existence d’un plan d’urbanisme moderne pour la ville, ce qui lui permettra de mettre fin au désordre qui a marqué les plans d’urbanisme dont souffrent certaines villes de l’intérieur, soulignant l’importance de ce plan.
Les participants ont écouté un exposé détaillé sur les options disponibles dans le cadre de cette étude, à travers une présentation du délégué régional à l’Habitat, à l’Urbanisme et à l’Aménagement du Territoire, M. Mohamed Laghdhaf Ould Ely Mouloud.
L’ouverture de l’atelier s’est déroulée en présence du hakem de la moughataa de Rosso, M. Ahmed Ould Mohamed Abderrahmane Ould Emine, du vice-président de la Région du Trarza, M. Hemmet Ould Bilal Messoud, et d’autres responsables de la wilaya.