Le concours du Ramadan diffusé sur les ondes de la radio régionale de l’Adrar pendant le mois sacré du Ramadan a démarré, vendredi soir, à partir de la mosquée du quartier « Tiniri » dans la ville d’Atar.
Donnant le coup d’envoi du concours, le hakem d’Atar, Moulaye Ismail El Mourtaji, a souligné l’importance de cet événement dans l’approfondissement du savoir religieux, en plus de son utilité pour les élèves.
Il a ajouté que ce concours s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des hautes instructions de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, visant à diffuser les enseignements de la religion.
Il a appelé le jury à respecter les critères de transparence, priant Allah le Tout-Puissant d’accorder le succès aux étudiants du savoir, et que ce concours atteigne tous ses objectifs.
Pour sa part, le maire de la commune d’Atar, M. Brahim Mohamed Bdeba a loué l’organisation de ce concours, soulignant qu’il encourage les auditeurs à rivaliser positivement dans la mémorisation, la récitation du Saint Coran et l’étude de la Sunna du Prophète (PSL).
Le directeur régional des affaires islamiques et de l’enseignement originel a expliqué que l’objectif de ce concours est d’animer le mois béni du Ramadan.
Pour sa part, le président de l’association des mahadras, M. Mohamed Abdallahi Ould Baha a félicité les élèves participant à ce concours qui, à travers le jeu des questions-réponses, contribuera à l’approfondissement de la bonne compréhension des concepts religieux.