Au total 10 tonnes de poisson ont été distribuée mardi à Akjoujt au profit les familles nécessiteuses des moughataas d’Akjoujt et de Benichab pour les aider à passer le Ramadan dans de bonnes conditions.
Dans une déclaration à l’AMI, le wali de l’Inchiri, M. Idrissa Demba Coréra, qui a présidé la cérémonie de distribution à Akjoujt, a indiqué qu’elle s’inscrit dans le cadre du programme du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani qui vise, entre autres, à soutenir les populations nécessiteuses surtout en période du Ramadan.
Le wali s’est informé également sur l’opération de vente de produits de première nécessité vendus par le CSA à des prix compétitifs, soulignant que les Imams de mosquées et les responsables des mahadras bénéficient des produits destinés à la rupture du jeûne.
De son côté, le responsable du service de distribution du poisson à la société nationale de distribution du poisson, M. Alioune Ould Brahim a indiqué que cette contribution est une contribution de la société aux efforts entrepris pour mettre à la disposition des populations les produits alimentaires en particulier en période du Ramadan.
Le wali était accompagné du hakem de la moughataa d’Akjoujt.