Un atelier de sensibilisation sur la violence contre les femmes et les filles, organisé par le ministère de l’Action sociale, de l’Enfance et de la Famille, a débuté lundi à Kaédi.
L’atelier sera suivi par le lancement d’une caravane qui sillonnera les cinq moughataa de la wilaya pour sensibiliser à l’importance de la lutte contre la violence à l’égard des femmes.
Lors de l’ouverture de l’atelier, M. Yahya Sid Mahmoud Abdallah, conseiller chargé des affaires sociales et politiques, a souligné que cette activité s’inscrit dans le cadre du programme électoral du président de la République Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, qui accorde un intérêt particulier à la promotion, à l’autonomisation et à la protection de la femme, appelant les participants à tirer profit des exposés qui seront présentés au cours de l’atelier.
Pour sa part, la directrice régionale du ministère de l’Action sociale, de l’Enfance et de la Famille, Hawa Daye Messaoud, a appelé à un engagement de tous en faveur de l’élimination du phénomène de la violence et des pratiques préjudiciables aux filles, mettant en exergue les manifestations de la violence à l’égard des femmes et des filles sous toutes leurs formes.
De son côté, le président du Forum de la société civile, El Yemani Ould Sidi, a exprimé la disponibilité de la société civile à participer à cette caravane, appelant les citoyens de la wilaya à y répondre, soulignant que la sensibilisation, le plaidoyer et la communication directe avec les parties prenantes sont les meilleurs moyens d’atteindre les objectifs de la campagne.