Achèvement de la composante sociale de l’École de formation et de vulgarisation agricole à Kaédi

jeu, 28/03/2024 - 16:02

Le wali du Gorgol, M. Ahmedna Ould Sidebbe, a supervisé, mercredi soir à Kaédi, le lancement du volet social de l’École nationale de formation et de vulgarisation agricole (ENFVA), qui comprend un dortoir, un restaurant et une mosquée.

L’école accueille plusieurs dizaines d’étudiants encadrés par un groupe de formateurs nationaux qualifiés dans les domaines de la production végétale et animale, de la santé, de la protection de la nature et de la vulgarisation agricole.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, le wali a indiqué qu’avec la construction d’un dortoir, d’un restaurant et d’une mosquée, l’infrastructure de base de l’école a été achevée, soulignant que cette réalisation s’ajoutera aux récentes réalisations de l’école en faveur de l’amélioration des conditions d’accueil, d’hébergement et d’étude des stagiaires de l’ENFVA.

Pour sa part, le directeur général de l’école, M. Sid’El Khair Ould Taleb Khyar, a souligné que la réalisation du volet social de l’école s’inscrit dans le cadre des priorités de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, qui accorde une grande importance à la science et au savoir en général et à l’émergence de compétences techniques dans les secteurs productifs, particulièrement de l’agriculture qui participe de la sécurité alimentaire du pays et génère de nombreux emplois.

Il a souligné l’importance de la formation d’une main d’œuvre qualifiée, de l’amélioration de l’expertise et de l’alignement des résultats de l’enseignement sur les exigences du marché national.

Le lancement a eu lieu en présence de conseillers du wali, du hakem de Kaédi, de l’adjoint au maire de la commune, des chefs de services régionaux et de plusieurs autres responsables de la wilaya.