L’Académie diplomatique a lancé, mercredi soir à Nouakchott, la deuxième édition du forum « Diplomatie culturelle en Islam », organisée en coopération avec Direction de la Ligue des États arabes et l’Organisation de la coopération islamique au sein du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’extérieur.
Le forum comprenait des conférences sur la diplomatie culturelle et son rôle dans l’islam.
M. Mohamed Ould Tettah, ambassadeur chargé de mission au ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’étranger, a expliqué dans une allocution prononcée à cette occasion que cette activité est organisée par l’Académie à cette période chaque année, notant que cet institution du MAEC s’est donné pour mission de construire et de consolider les relations diplomatiques.
De son côté, le directeur général de l’Académie diplomatique, l’ambassadeur Abdelkader Mohamed Ahmedou, a déclaré que l’objectif de la rencontre est de diffuser les valeurs de la paix, soulignant que ce forum présentera de nombreuses conférences, traitant de la diplomatie culturelle. L’ouverture du forum s’est déroulée en présence d’un certain nombre de membres du corps diplomatique en Mauritanie et de fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères.