La municipalité de Dar Naim a organisé mardi soir à Nouakchott une cérémonie au cours de laquelle ont été annoncés les noms des lauréats du concours organisé en coopération avec l’Association des Cheikhs de Mahadra – section de Dar Naim, dans la récitation du Saint Coran et dans la ‘’Sira’’ (biographie) du Prophète Paix et Salut sur Lui.
Les 26 gagnants de ce concours, dont la moitié a gagné dans la récitation du Saint Coran, et l’autre moitié dans la biographie du Prophète (PSL), ont reçu des prix en numéraire.
Le maire de Dar Naïm, M. Momma Ould El Kotob Ould Momma, a expliqué dans un mot prononcé à cette occasion que le mois béni du Ramadan est une école pour guider et encadrer l’individu. Il a précisé que notre héritage islamique représente une riche source de sagesse, d’orientation et d’inspiration pour la purification des âmes et le raffinement des mœurs.
Le président du Regroupement général des cheikhs de mahadras, Mohamed Ould Itawal Oumrou, a remercié la commune de Dar Naim pour cette bonne habitude qu’elle a d’organiser ce concours pendant le mois de Ramadan.
La cérémonie de clôture s’est déroulée en présence du hakem mouçaid de Dar Naim, du directeur régional des affaires islamiques et de l’Enseignement originel, ainsi que d’un certain nombre d’imams et de cheikhs de Mahadras.