Le wali adjoint de l’Assaba, Ba Ali Abderrahmane, a supervisé, samedi au siège de la société mauritanienne des postes (Mauripost) à Kiffa, le lancement d’une opération de distribution de montants en espèces au profit de 423 familles, organisée par le ministère de l’action sociale, de l’enfance et de la famille.
Le directeur régional du ministère de l’Action sociale, de l’Enfance et de la Famille, M. Mohamed Salem Ould Ahmed, a déclaré à l’Agence mauritanienne d’information (AMI) que ces distributions d’argent sont spécialement destinées aux groupes vulnérables au niveau de la wilaya, notamment les femmes chefs de famille, les personnes âgées, les enfants polyhandicapés, les retraités et les insuffisants rénaux.
L’opération a été menée en coordination avec la Société mauritanienne des postes (Mauripost), qui a remporté l’appel d’offres et qui dispose de bureaux dans toutes les moughataas de la wilaya, à l’exception de Boumedied, où elle a envoyé un employé pour distribuer l’aide financière, a-t-il précisé.
L’opération a été lancée en présence du hakem adjoint de la moughataa de Kiffa et des autorités militaires et sécuritaires de la wilaya.