Le wali mouçaid du Guidimagha, M. Mohamed El Arbi Mohameden, accompagné des membres de la Commission régionale de sécurité, a effectué lundi soir une visite de prise de contact pour s’enquérir de la situation au marché central de Sélibaby et s’assurer de la stricte mise en œuvre du plan de sécurité établi à l’occasion de l’Aïd Al-Fitr.
Ce plan vise à sécuriser le marché du bétail et celui des vêtements, à ouvrir des corridors et des passages à l’intérieur de ces marchés, et à mettre en place des barrières qui empêchent les voitures de trop se rapprocher des points commerciaux afin de permettre plus de fluidité dans la circulation du public acheteur d’une part, et de tranquillité d’autre part.
Le wali mouçaid a déclaré à l’Agence mauritanienne d’information que cette visite s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan de sécurité rendu public par le ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation à l’occasion de l’Aïd al-Fitr.
Il a ajouté que l’objectif de ce plan est de rassurer les citoyens les jours de fête et de sécuriser les cérémonies qui les accompagnent, soulignant que toutes les forces concernées assurent la sécurité des citoyens et de leurs biens, et que le personnel de la sécurité civile, qui est pleinement préparé pour la circonstance, est entièrement à leur disposition.
La visite s’est déroulée en présence du vice-président du conseil régional, du hakem de la moughataa de Sélibaby, du maire de sa commune et d’autres autorités de la wilaya.