Clôture du concours du Ramadan organisé par la station régionale de Radio Mauritanie

mar, 09/04/2024 - 16:58

Le concours du Ramadan organisé à travers les antennes de la station régionale de Radio Mauritanie dans la ville de Zouerate tout au long du mois sacré du Ramadan s’est achevé lundi soir dans les locaux de la station.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, le conseiller du wali en charge des affaires sociales et politiques, M. Saadna Ould Mohamed, a salué le rôle éducatif et de sensibilisation joué par les médias au niveau de la wilaya, louant le rôle particulier joué par la radio régionale dans le cadre de l’animation pendant le Ramadan à travers ses programmes religieux, sanitaires et culturels.

Pour sa part, le président de la région du Tiris Zemmour, M. Hadrami Ould Ahmadi, a salué le rôle joué par la radio régionale dans l’éclairage de l’opinion publique, notant que l’organisation de ce concours montre le grand intérêt accordé à l’aspect religieux, qui est très important, surtout en ce mois sacré.

En ce qui le concerne, le directeur régional des Affaires islamiques et de l’Enseignement originel, M. Ahmedou Ould El Hadi, a salué le rôle joué par la radio régionale dans la célébration du Ramadan, qui s’est caractérisée cette année par la multiplicité et la diversité de ses activités.

Le directeur de la radio régionale, M. Mokhtar Ould Sid Ahmed, a expliqué que la station de radio régionale a lancé une règle du Ramadan qui tient compte de la spécificité du mois sacré, notant que ce concours a connu une grande interaction de la part des auditeurs, adressant ses remerciements à tous ceux qui ont contribué au succès de ce concours.

La cérémonie de clôture a été marquée par la remise des prix aux lauréats. C’est ainsi que le premier prix est allé à M. Abdellatif Ould Mohamed Lemine, le deuxième à Tourad Ould Cherif Bouya, et le troisième prix à Mohamed Lemine Ould Sidi Mohamed.

Dans ce contexte, des incitations matérielles ont également été accordées aux travailleurs de la station de radio régionale.